Robots de service pour les professionnels

La robotique de service : un horizon de développement et de créativité sans limites.

Les robots de service un potentiel de croissance pour les professionnels

Si vous désirez offrir des services de qualité à vos clients, que vous possédiez un hôtel, un restaurant ou un espace d’accueil, il existe une solution tout à fait adaptée : le robot de service. SMOB, toujours à la pointe de l’innovation, vous présente sa gamme de robots de service, conçus pour transformer radicalement la manière dont vous interagissez avec vos clients.

Faciles à intégrer dans votre quotidien professionnel grâce à leur simplicité d’utilisation, ces robots représentent une solution économique pour automatiser des tâches répétitives et chronophages, libérant ainsi vos équipes pour des missions à plus forte valeur ajoutée. De la logistique interne au service client, les robots de service SMOB sont la clé pour booster votre productivité sans compromis sur la qualité.

Présentation de notre gamme de robots de service

Révolutionnez votre service avec notre gamme de robots spécialisés : runner, room service, nettoyage et accueil
Les robots Runner pour les restaurants

Les robots Runner pour les restaurants

Ce type de robot est devenu très employé par les services de restauration. Il peut ainsi apporter des plateaux aux clients et leur offre en plus une esthétique sympathique qu’ils trouveront agréable. Il offre le meilleur service possible. Il va ainsi éviter tous les obstacles lors de son trajet et offre aux salariés une collaboration importante pour les aider dans leur travail. Il va ainsi réaliser les transports de charges et les nombreux allers-retours nécessaires, servir les plats… Il est un assistant haut de gamme pour le personnel présent. Il va ainsi seconder les serveurs en faisant les tâches répétitives, apporter des plats ou débarrasser les tables. Il supporte en effet de nombreux kilos. Il peut réaliser de très nombreux allers-retours sans fatigue ni lassitude. Doté de capteurs, il circule facilement dans les espaces.

robots Runner pour les restaurants
Les robots Room service pour les hôtels

Les robots Room service

Dans les hôtels, les robots de service trouvent aussi leur place. Pour apporter le petit déjeuner, transporter le linge sale en dehors des chambres, transporter du matériel spécifique dans celles-ci… Ces robots majordomes circulent sans problème dans les différents couloirs et peuvent même emprunter les ascenseurs. Ce type de robot a été particulièrement utilisé dans les hôtels asiatiques où ils ont aidé le personnel, mais aussi les clients. Ces équipements peuvent également être commandés par les clients souhaitant disposer, par exemple, d’un plateau-repas ou de serviettes supplémentaires directement dans leur chambre à n’importe quelle heure. Il suffit de commander via son téléphone portable et le tour est joué. C’est ainsi une véritable économie de temps et de mouvements pour les employés. Et cela même au milieu de la nuit ! Le robot fonctionne à toute heure. Et cela plaît, car le nombre de demandes de room service a été multiplié dans les hôtels disposant de ce type de robot de service.

robots Room service
Le robot de nettoyage

Les robots de nettoyage

On connaît déjà ces types de robots effectuant le lavage des sols ou l’aspiration de ceux-ci. Mais cela ne s’arrête pas là. Il existe également des robots d’essuyage pour offrir des sols impeccables aux personnes. Ce type de robot peut aussi bien être utilisé dans une société, un hôtel ou une maison de particulier. Dans tous les cas, il traversera l’espace et nettoiera le sol et l’essuiera sans demander d’effort au personnel. Pas de perte de temps donc pour effectuer cette tâche souvent très pénible. De plus, le nettoyage est particulièrement minutieux et il ne sera pas nécessaire de repasser derrière le robot. Là encore, le robot dispose de capteurs pour se déplacer. De plus, ces robots aident les personnes souffrant d’allergies puisqu’ils proposent un nettoyage plus approfondi. Ce robot peut passer sur un sol dur, mais aussi nettoyer un tapis ou de la moquette.

Robots nettoyage professionnel
Les robots d'accueil et d'animation

Les robots d’accueil et d’animation

Pour recevoir correctement vos invités ou vos clients, pourquoi ne pas opter pour un robot de service dédié ? Celui-ci utilise alors une technique de marketing pour recevoir les personnes au mieux. Ce robot va interagir avec les invités de manière conviviale et engageante et surprendra. Il peut être utilisé dans différentes situations : centre commercial, hôtel, événements sportifs ou culturels

Ces robots sont des piliers de l’innovation dans le domaine de l’événementiel. Ils captent l’attention, suscitent un effet surprenant et curieux. Ce robot peut simplement accueillir les visiteurs ou présenter un produit en réalisant des démonstrations interactives. Il peut encore servir de point d’information. L’expérience sera ainsi plus captivante. Et le robot est toujours disponible, inutile d’attendre. Si vous optez pour un robot disposant d’écran tactile ou de système de reconnaissance vocale, il interagit directement avec les personnes. Il peut ainsi leur fournir des informations précises et répond aux questions précisément.

Robots d'accueil et d'animation

Le robot de service à la disposition des établissements

Cet équipement peut être utilisé pour différentes fonctions. Il pourra ainsi être employé pour le transport de matières d’un poste à un autre. Et cela s’avère être indispensable dans un local commercial lorsque l’on souhaite faire transiter un volume important d’articles d’un rayon à un autre. De même dans un hôpital, lorsqu’il est nécessaire de faire déplacer des équipements de soin.

Une entreprise a besoin d’améliorer ses flux de production et les robots de service sont la solution pour cela. De plus, ils ne nécessitent aucune infrastructure informatique et ne demandent pas d’être intégrés dans un système spécifique. On peut ajouter que pour bien fonctionner, ces robots de service ne nécessitent pas de vastes espaces pour circuler. Que cela soit dans un atelier de production, un couloir d’hôpital, un restaurant ou un grand magasin, le robot passera. Il n’a en effet plus besoin de couloirs de circulation obligeant des modifications de plan. L’équipement possède en effet une maturité optimale et est au service de l’humain.

Vous craignez que votre robot de service soit piraté ? Il est important de savoir que les robots autonomes sont préservés de toutes tentatives de cybercriminalité. Ils peuvent en effet être dissociés du réseau de l’entreprise, et ainsi être très facilement intégrés dans le quotidien de la société.

Optimisez Votre Espace avec l'Innovation Robotique

Vous envisagez d’intégrer des robots de service pour améliorer l’efficacité et l’expérience client dans votre établissement ? Vous êtes curieux de découvrir comment nos solutions robotiques peuvent transformer votre espace commercial, hôtelier ou de restauration ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts pour explorer les possibilités adaptées à vos besoins spécifiques. Contactez notre service client ou soumettez votre projet via notre formulaire de demande de devis en ligne dès maintenant !