Antivol lunettes pour magasin : système antivol

L’antivol électronique est composé d’un dispositif rond et de câbles fins pour sécuriser les marchandises au coût élevé

La technologie de l’antivol lunettes pour votre magasin

L’optique étant une marchandise à prix élevé. Les commerces se doivent de se prémunir contre les risques de vol des lunettes qu’elles vendent. Voici comment faire en pratique et quels antivols seront les plus efficaces pour sécuriser les lunettes.

Pourquoi faut-il poser un antivol sur des lunettes ?

Les magasins spécialisés dans les produits optiques, et vendant lunettes de vue, lunettes solaires ou encore lunettes de type loupe facilitant la lecture, doivent faire face à de nombreux vols. Les commerces victimes de ces vols à l’étalage sont les opticiens, les boutiques vendant des lunettes solaires adultes et enfants, et enfin les pharmacies. En effet, une paire de lunettes est un objet relativement petit et fin, que l’on peut facilement subtiliser et cacher. Or, le coût des lunettes est toujours conséquent (monture ou monture + verres), et cela représente un gros manque à gagner pour le commerçant victime de vol.

Excellente détection

Un système antivol efficace contre le vol à l’étalage de lunettes.

Design épuré

Un antivol électronique discret et efficace au design épuré.

Alarme antivol

Impossible de quitter le magasin sans déclencher une alarme électronique.

Passage en caisse facile

L’antivol électronique pourra être retiré facilement et rapidement, au moyen d’un outillage spécifique.

Pour remédier à ces vols, le commerçant doit s’équiper et sécuriser son magasin, au moyen d’un portique antivol à placer au niveau de l’entrée du magasin. Celui-ci fonctionne en tandem avec les antivols pour lunettes, posés sur chaque paire. Bien sûr, cela représente un coût pour le commerçant, mais il s’y retrouvera très vite, puisque ces dispositifs empêcheront efficacement le vol de marchandises valant toujours cher.

Comment fonctionne un antivol pour lunettes ?

Les antivols pour lunettes utilisent au choix la technologie AM ou RF. La première (technologie AM) réagit à l’émission, par des antennes, d’un champ magnétique. La technologie RF, de son côté, fonctionne grâce à l’émission d’ondes entre 2 portiques. Dans un cas comme dans l’autre, l’antivol fonctionne en synergie avec les portiques de sécurité, qui vont sonner en cas de tentative de vol de la paire de lunettes. Un antivol pour lunettes (marqueur, par exemple) peut tout à fait utiliser une technologie comme l’autre. Celui-ci se présente sous forme d’un dispositif, sur lequel il est possible de placer une étiquette avec le nom du modèle, le prix, ou encore le code-barres.

La mise en place et le retrait de l’antivol pour lunettes

La mise en place de l’antivol se fait simplement sur une branche de monture de lunettes (plastique ou acier). La paire de lunettes se trouve ensuite sécurisée dès que l’on active la technologie choisie. Le portique associé sonnera alors, si l’on tente de quitter le commerce sans régler la paire de lunettes. L’antivol sera ensuite ôté lors du passage en caisse, grâce à l’outillage nécessaire, parfaitement adapté à l’antivol en question.

Demandez un devis pour l'acquisition d'antivol pour lunettes

Vous avez le projet de sécuriser votre espace de vente ? Vous souhaitez opter pour un antivol lunettes ou pour un autre dispositif de sécurité antivol ? Vous souhaitez recevoir une proposition adaptée à vos besoins et à votre espace de vente ? Nos spécialistes sont là pour vous conseiller et vous soumettre un devis gratuit et sans engagement.

09cdfccb0540fc9768298f0c02c378cfddddddddddddddddddddddddddddd