Terminal paiement électronique : la monétique magasin

Système de paiement électronique : la monétique au service de votre métier

Un terminal paiement électronique pour chaque type de commerce

Saviez-vous qu’en France, l’article le moins couteux payé avec un terminal de paiement électronique était la baguette de pain ? Avec plus d’un million de transactions enregistrées chaque jour sur l’ensemble du territoire, les commerçants sont de plus en plus encouragés à faire évoluer leurs moyens de paiement pour l’encaissement des articles qu’ils proposent à la vente. Sans cette évolution, l’adaptation aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs ne suivent pas et résultat, les commerçants perdent des clients, ces derniers préférant se tourner vers des commerces plus « pratiques ». La dernière technologie en date est le paiement sans contact pour les sommes inférieures à 20 euros. Même si elle connait ses limites, elle reste cependant une méthode très appréciée tant du point de vue du vendeur que de l’acheteur. Alors pour faire face à toutes les activités, SMOB vous propose un large panel de terminaux de paiement électroniques pour tous les types de structures et pour tous les domaines d’activité.

SECURITE

Un des gros avantages d’un lecteur de carte bancaire est la sécurité qu’il apporte tant à l’acheteur qu’au vendeur. On ne transporte plus de liquide sur soi et le paiement est très sécurisé.

Mobilité

Il existe plusieurs technologies qui permettent de pouvoir encaisser une CB avec un TPE de n’importe quel endroit. Un marché, un taxi, une terrasse de restaurant,… Par bluetooth où wifi, avec 3G où GPRS, un lecteur CB peut être mobile !

terminal-paiement-electronique-SMOB

Paiement sans contact

Avec la technologie sans contact, gain de temps assuré en caisse ! En déposant simplement votre carte bancaire sur l’appareil carte bleue vous pouvez régler tous vos achats en dessous de 20€.

Interface avec la caisse

En interfaçant votre logiciel de caisse avec le terminal de paiement électronique un seul clic et le montant de la transaction apparaît sur le TPE. Le client n’a plus qu’à taper son code sur un pin pad où poser sa carte sur le lecteur sans contact.

Tendre vers un système de plus en plus sécurisé

Outre la question de l’équipement, le paiement dit « sans contact » trouve peu à peu son public pour des raisons principalement pratiques sur les petits achats inférieurs à 20 euros. Pour les commerçants qui en sont équipés, ils permettent à leur clientèle de régler leurs achats sans avoir besoin de petite monnaie et de façon rapide sans utilisation du code confidentiel. La carte bancaire devient alors le moyen de paiement privilégié pour limiter les erreurs de caisse, éviter le transport d’argent et d’écarter toutes les contraintes liées à la sécurité pour les établissements qui ont une quantité d’espèces importante dans leur établissement.

Une communication beaucoup plus élargie

Pour faire valoir des capacités d’encaissement modernes et accessibles aux utilisateurs qui disposent d’une carte bancaire sans contact, n’hésitez pas à communiquer sur votre dispositif pour attirer une nouvelle forme de clientèle : celle qui privilégie les paiements pratiques, qui intègre les cartes de fidélité via des applications sur smartphones, ou encore des coupons de réduction téléchargés depuis Internet. Les nouvelles technologies sont toujours très vendeuses auprès du grand public : il ne faut donc pas hésiter à les mettre en avant pour gagner des clients supplémentaires et les fidéliser sur le court comme sur le long terme.

Quel terminal paiement électronique choisir en fonction de votre industrie ?

Utilisez l’expertise et le savoir-faire SMOB pour connaître les différents dispositifs dédiés aux terminaux de paiement électroniques pour votre commerce et votre secteur d’activité. Nos experts qui sont spécialisés dans des corps de métiers bien précis sont là pour répondre à vos questions et vous orienter vers la configuration la plus adaptée à votre point de vente.

Pour vous accompagner dans votre projet, nous prenons également en compte la question liée au budget : de l’achat à la location, toutes nos solutions vous permettent un retour sur investissement de façon rapide. De plus, vous bénéficiez d’un service de maintenance et de télé maintenance pour avoir une assistance tout au long sur votre utilisation au quotidien.

terminal paiement électronique
Terminal paiement électronique pour commerce de détail

Terminal paiement électronique pour commerce de détail

Terminal paiement électronique pour commerce de détail : Chaque commerce a ses propres spécificités, qu’il soit sédentaire ou itinérant, SMOB vous propose un TPE (terminal de paiement électronique) qui répond parfaitement à vos attentes et aux exigences de votre métier.

Terminal paiement électronique pour professionnels de la santé

Terminal paiement électronique pour professionnels de la santé

Terminal paiement électronique pour professionnels de la santé : SMOB dispose d’un panel de services et de solutions à destination des professionnels de la santé qui doivent gérer à la fois les cartes bancaires mais aussi les cartes vitales (Lecteur Sesam Vitale) pour offrir un service complémentaire à votre patientèle.

Terminal paiement électronique pour grandes enseignes

Terminal paiement électronique pour grandes enseignes

Terminal paiement électronique pour grandes enseignes : SMOB se penche également sur la monétique centralisée multipostes pour les grandes enseignes qui ont plusieurs points d’encaissement et ce, dans l’optique d’optimiser la gestion globale de l’activité. Ces solutions s’adressent principalement aux enseignes qui comptent plusieurs magasins (une franchise par exemple), des commerciaux itinérants, etc. : tous les achats sont regroupés sur un serveur sécurisé.

Terminal paiement électronique : quelle technologie choisir ?

Sur le marché des terminaux de paiement électroniques, la diversité peut vous rendre perplexe : c’est pourquoi SMOB vous aide et vous oriente vers le matériel qui correspond à votre activité et à vos habitudes du quotidien.  Nous vous propos des solutions fixes ainsi que des solutions itinérantes pour répondre précisément à vos exigences et à vos besoins.

La technologie IP/ADSL : la plus répandue

Les terminaux de paiement électroniques IP / ADSL sont compacts et bénéficient d’une lecture rapide : des qualités très recherchées par les commerçants les plus exigeants. Ils sont basés sur une technologie évoluée pour répondre pleinement aux demandes pointues dans le domaine des encaissements.

Choix TPE 3G : la technologie la plus répandue

Le terminal de paiement électronique 3G est sans aucun doute le terminal de paiement le plus prisé chez les commerçants et pour cause : vous pouvez choisir le mode de transmission qui vous convient le mieux et en cas de panne, la 3G prendra le relai pour ne pas nuire à votre activité !

La technologie RTC : la solution traditionnelle

Ce terminal de paiement électronique peut être opté soit en solution fixe, soit portable. Il est rapide, compact et bénéficie d’une bonne prise en main. Les transactions sont réalisées rapidement grâce à la technologie Bluetooth intégrée. Le TPE RTC utilise le réseau téléphonique France Télécom pour assurer l’acheminement des flux monétique.

Demandez votre terminal de paiement éléctronique

Envie de commander votre nouveau terminal de paiement électronique ou d’obtenir un conseil de la part d’un expert ? A vous de jouer : prenez contact avec un spécialiste SMOB pour mettre en place les solutions de paiement qui vous ressemblent et qui conviennent à votre clientèle.

163ad8ad0e8e551cdb82948e54ce266eCCCCCCCCCCCCCC