Fonctionnement et utilité d’un antivol électronique

Le vol n’est pas une invention contemporaine et il continue encore d’évoluer. Les protagonistes sont de toutes les catégories d’âge et de tous les milieux sociaux. Ils agissent seuls ou en bandes organisées. Leurs motivations sont d’une grande diversité. L’ingéniosité est de mise et l’innovation n’est pas exclue. Se prémunir de cette pratique répréhensible et condamnable en devient une mission pour de vrais professionnels.

Le vol en magasin, motivations et acteurs

On ne fera pas état de la cleptomanie qui reste un épiphénomène mineur, le vol d’opportunité reste majoritaire. Le voleur ne le réalise pas pour autrui. Un emballage de CD ou de DVD légèrement cassé devient vite une cible facile. Une vitrine à bijoux malencontreusement restée ouverte et la tentation opère. Les produits à forte valeur ajoutée ne sont pas les seuls à attirer la convoitise. L’alimentaire n’échappe pas aux larcins. Une moindre protection de cette catégorie accentue logiquement les écarts de conduite. Les idées préconçues protègent également une partie de la population. Votre âge, votre style vestimentaire, le fait que vous soyez seuls ou en groupe entre autres renvoient une image d’intégrité ou au contraire de suspects à surveiller. Les salariés ayant accès aux réserves ne sont pas à non plus à l’abri d’un dérapage.

Pour ce qui est du vol organisé non prioritaire, mais en augmentation, la problématique est autre. L’acte est prémédité. L’électronique, les jeux, la technologie, les portables et plus généralement les articles à forte valeur ajoutée sont visés. La revente est l’objectif et les méthodes de vol souvent plus scabreuses.

Le système antivol se réinvente en permanence

La compétition est âpre entre les fabricants d’antivols et les voleurs. De nouveaux modes opératoires apparaissent régulièrement. Les systèmes d’alarme ne sont pas en reste, la veille permanente des experts amène à moderniser les gammes pour endiguer le vol. SMOB est fortement engagé dans cette démarche. Fort d’une très longue expérience dans le domaine, une étude spécifique des éléments antivol vous est proposée pour répondre au mieux à vos attentes et votre budget.

securite-magasin-camera-exterieur

Les portiques antivol de qualité sont souvent les premiers remparts à opposer aux tentatives. Impossible de passer cet obstacle avec un objet équipé sous peine de déclencher le doux bip d’alarme. La protection aluminium, connue pour éviter de détecter un antivol est devenu obsolète grâce au détecteur aluminium magasin. Un système vidéo discret et performant surprend les plus audacieux. La personne qui tente à l’occasion de faire sauter une sécurité ou encore de substituer un emballage à un autre, risque d’être surprise. La caméra peut être pilotée, infra rouge ou encore factice. Cet arsenal est d’une efficacité redoutable. Des caméras factices mises en évidence détournent l’attention tandis que les caméras véritables filment les infractions.

Un vêtement ne se protège pas comme un jeu vidéo, une paire de lunette de soleil ou une bouteille. Que l’on utilise une étiquette antivol, un boîtier antivol, le but est d’éviter l’escroquerie, mais aussi de ne pas abîmer un article destiné à la vente. Ces professionnels guident vos choix pour conserver l’intégrité des produits.

Comments are closed.