Afin de lutter efficacement contre les vols de marchandises, il existe de nombreuses solutions. Les antennes antivols sont des portiques efficaces qui permettent de repérer en temps réel des actes de vol dans votre magasin. Mais aussi, ces portiques ont un effet dissuasif dès l’entrée du commerce. Dans le but de vous aider à faire le bon choix, découvrez notre guide complet des antennes antivols pour protéger efficacement votre marchandise.
Quels sont les différents types d’antennes antivols ?
L’antenne antivol par radiofréquence
Parmi les modèles d’antennes antivols les plus installés à l’entrée des magasins, le système par radiofréquences est extrêmement sensible. En effet, ce type d’installation permet de déclencher une alarme lorsqu’un produit sur lequel un antivol n’a pas été désactivé et est capté par la radiofréquence de vos portiques. Ce modèle d’antivol est parfait pour des commerces dans lesquels vous vendez des articles de très petite taille comme les magasins de bricolage, les supermarchés, ou encore des boutiques spécialisées dans les produits de beauté.
Les antennes antivols magnéto acoustiques
La technologie magnéto acoustique réagit essentiellement sur une fréquence de 58 kHz. Pour cela, vous devez installer sur vos produits des étiquettes à lamelles ferromagnétiques qui déclenchent l’alarme au passage devant les portiques. L’avantage de ce système est que vous avez la possibilité de l’adapter à tout type de produits vendus comme des parfums, des appareils high-tech, ou encore des outils de jardinage contenant des métaux.
Les portiques antivols électromagnétiques
Installés par paires, les portiques antivols dotés de la technologie électromagnétique sont très sensibles aux saturations du champ magnétique. Pour cela, vous devez utiliser des étiquettes équipées de petits filaments métalliques pour protéger vos produits. Par ailleurs, l’avantage des antennes antivols électromagnétiques réside aussi dans le fait que vous avez la possibilité de les désactiver à tout moment. Vous pouvez utiliser ce système de protection, par exemple, dans une librairie, une maison de presse, ou dans un magasin de fournitures bureautiques.
Quelle antenne antivol choisir pour protéger votre marchandise efficacement ?
L’antenne antivol adaptée aux grandes surfaces
La spécificité des grandes surfaces réside dans leur fréquentation. En effet, à chaque point d’entrée et de sortie de votre magasin, il convient d’installer une ou plusieurs antennes antivols par radiofréquence. Cette technologie vous permet d’avoir une détection minutieuse de tous les produits dont l’antivol n’a pas été inactivé, et ce même si l’article a été minutieusement caché. Ces installations offrent également une sécurité supplémentaire au niveau des caisses et permettent à l’ensemble de votre personnel d’accomplir leur mission sereinement.
Les portiques antivols conçus pour les magasins spécialisés
Les magasins spécialisés tels que les magasins de chaussures, d’objets de décoration ou les épiceries fines peuvent utiliser des modèles d’antivols qui utilisent une technologie électromagnétique magnéto acoustique. La finesse des antivols compatibles avec ses installations facilite la protection des objets de très petite taille, d’autant plus que leur capacité de détection peut aller jusqu’à 2,5 m de périmètre.
Les antennes antivols pour protéger des marchandises sensibles
Si votre commerce propose des marchandises sensibles telles que des médicaments, des lunettes, ou des produits pharmaceutiques, dans ce cas l’idéal est d’utiliser les antennes antivols qui fonctionnent par radiofréquences. En effet, en installant une paire de ces équipements, vous assurez la sécurité complète de votre magasin contre les vols à l’étalage. D’autant plus que les portiques peuvent atteindre une hauteur de 1,40 m, ce qui vous permet de couvrir un large champ de protection.
Quels sont les avantages des antennes antivols dans la protection de vos marchandises ?
L’installation d’une antenne antivol à l’entrée de votre magasin évite les risques de vol à l’étalage. Le dispositif déclenche un signal sonore et lumineux lorsqu’une personne passe devant les portiques avec un produit dont l’antivol n’a pas été supprimé à la caisse. À la fois discrètes et dissuasives, ces installations sont de véritable soutien technique aux personnes chargées de la sécurité de vos locaux, surtout si votre magasin est extrêmement fréquenté.
Par ailleurs, le second avantage que présente l’installation d’antennes antivols est les économies que vous allez faire en évitant les vols. En effet, ces pertes de marchandises représentent également un gouffre financier pour votre commerce. Mais aussi, l’image de votre magasin peut être entachée par une sécurité affaiblie. De ce fait, l’investissement dans l’installation d’antennes antivols représente un excellent rapport bénéfice-risque pour votre enseigne.
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