Comment bien aménager son magasin de vêtement ?

Comment bien aménager son magasin de vêtement ?

Une panne d’inspiration peut-être ? Vous venez d’ouvrir votre magasin et vous ne savez pas comment disposer vos articles dans votre espace ? Ou alors votre boutique prend de l’eau et vous voulez lui redonner un coup de jeune ? Cet article est fait pour vous. Beaucoup de commerçants prennent à la légère la disposition des vêtements qu’ils commercialisent. Pourtant, c’est un facteur crucial dans la marche vers le prestige et le succès sur le marché. La question est donc très importante : comment bien aménager son magasin de vêtements ?

Nettoyage, et mise en condition de l’espace à exploiter : incontournable

Les problèmes d’aménagement sont généralement étroitement liés au souci de faire en sorte que le rendu visuel soit agréable, attrayant. De ce fait, il est primordial pour le commerçant de garder à l’esprit que pour que ce soit beau il faut que ce soit propre. Pour commencer, nettoyer et ranger votre magasin. Faites les poussières, nettoyez le sol ou le parquet, les surfaces, faites briller les vitres. Vérifiez si les supports pour cintres sont solidement fixés pour éviter tout désagrément et d’éventuelles pertes. Contrôlez si la/les cabine(s) d’essayage sont opérationnelles. Une fois que vous avez terminé avec ces préliminaires, la difficulté commence à se faire ressentir, les réflexions se multiplient par rapport à la position que tel ou tel article doit occuper dans l’enceinte du magasin. Où doivent être les miroirs, les vêtements inclus dans la tendance du moment ? C’est dans cette phase du processus d’aménagement que l’on doit visualiser la configuration que l’on veut donner à son magasin, que l’on réfléchit à comment l’aérer, pouvoir y circuler assez facilement, ne mas le surcharger pour que l’image qu’il donne soit digeste et attrayante pour vos potentiels clients.

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Le tri méthodique : un facteur décisif dans l’aménagement de votre magasin

Vous ne pouvez rien accomplir sans méthode. Le tri est un art ! Pensez comme le client, soyez le client pour pouvoir réellement vous faciliter la tâche. Organisez-vous mais surtout faites-vous plaisir. La méthode du tri se subdivise en catégories : le tri par nature (t-shirt, pantalons, jupes, robes, culottes, chemisiers, pulls, etc.). Par matière (cuir, mousseline, soie, jean, coton, etc.), par couleur mais surtout du point de vue de la qualité. Dans votre rangement, attelez-vous toujours à mettre en avant des articles de premier choix, de bonne qualité. Si vous voulez mettre des mannequins en vitrine, tâchez de l’habiller avec des vêtements de valeur, ceux qui attirent le client et titille sa curiosité vous qu’ils prennent la décision de venir jeter un coup d’œil. Ensuite, facilitez la tâche aux clients, chercher longtemps une catégorie d’article pendant longtemps peut l’irriter. Or si telle catégorie est rangée à tel endroit précis est plus facile pour le client de se retrouver. Ou encore, si un client veut un vêtement de couleur précise c’est à votre avantage (et à celui du client entre autres) que vos articles soient triés et classés par couleur. Mettez toutes les chances de votre côté avec : Propreté, ordonnancement et tri.

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