Comment créer une carte de fidélité pour ses clients ?

Une carte de fidélité ou carte du magasin comme on le dit parfois est une carte parfois nominative permettant de témoigner une certaine gratitude au client et de le fidéliser encore plus. Elle permet d’identifier les clients qui sont les plus fidèles et de les remercier en leur attribuant des avantages en fonction de leurs consommations sous diverses formes : services, cadeaux ou remises.

Quel avantage pour vous ?

Comment créer une carte de fidélité pour ses clients ?

Une campagne ou stratégie marketing a pour but premier de vous faire acquérir de nouveaux clients afin que ceux-ci réalisent des transactions, et ce, le plus régulièrement possible. Les techniques ont évolué et aujourd’hui on est à l’époque des cartes de fidélité qui constituent plus que jamais un des supports stratégiques les plus importants dans les programmes de fidélisation de la clientèle. De plus en plus il existe de manière d’en profiter.

En gros c’est un outil super efficace pour votre programme de fidélisation. Mettre en place un programme de fidélité vous permet de conserver plus longtemps vos clients. Vous pourrez ainsi limiter le risque de perte de clients afin de maintenir la régularité de votre chiffre d’affaires.

Vous créez donc par ce canal un lien de confiance avec votre client, autrement dit, juste par une carte de fidélité vous nouez des liens plus forts avec votre client et un attachement particulier à votre enseigne.

Comment créer vos cartes de fidélité ?

Comment créer une carte de fidélité pour ses clients ?

Vous avez plusieurs outils à votre disposition pour la création de belles et attrayantes cartes de fidélité afin de susciter plus d’attention chez vos clients et bien évidemment leur donner envie de s’y intéresser.

Canva

En mode papier et tampon manuels, vous avez la possibilité de créer plusieurs types de design et modèles. Vous n’aurez pas besoin de connaissances poussées en infographie. Des maquettes gratuites et bien sûr des plus jolies vous sont proposées. Que vous soyez sur le site web ou sur l’application, vous avez accès à plusieurs modèles, que vous pouvez ensuite imprimer selon votre besoin.

Zérosix

En version mobile cette fois-ci, la société Zérosix met à votre disposition des cartes de fidélités sur téléphones mobiles. Cet outil vous permet de définir librement votre programme et de choisir le type de récompense à attribuer en fonction de vos objectifs. Vous pouvez aussi gérer votre programme via une interface et consulter les statistiques.

Funfid

Cette solution numérique est facile d’utilisation, et vous permet de gérer facilement et rapidement la création de cartes de fidélité. Elle est disponible en mode SaaS. C’est une solution installée sur les smartphones de vos clients, et le commerçant dispose d’une plateforme pour la gestion, les statistiques et l’attribution des avantages en fonction de plusieurs options.

Adelya

Vous avez ici la possibilité de disposer d’une plateforme web tout-en-un pour gérer et animer votre programme. Au-delà de la carte de fidélité, vous avez des fonctionnalités comme CRM, site web, espace clients, parrainage, cartes cadeaux, jeux et concours. La société vous accompagne pour que vous puissiez définir vos objectifs, concevoir votre carte et attribuer des avantages tels que des récompenses en pourcentage de remise, ou en bon d’achat.

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