Comment s’y prendre pour ouvrir une épicerie en vrac ?

Vous voulez vous lancer dans un nouveau commerce alimentaire dans votre localité ? C’est une idée fantastique ! Mais d’un autre côté vous êtes retissent à l’idée d’introduire chez vous une nouvelle source de pollution. Pas d’inquiétude, dans ce cas de figure, ouvrez une épicerie en vrac ! Un projet respectueux de la nature, utile, écologique et bio. Mais comment faire pour en ouvrir une ? Stratégie, mise en place du projet, détermination et concrétisation. Tous ces facteurs constituent la base pour l’ouverture effective d’une épicerie en vrac.

Prendre la décision d’ouvrir : stratégie et mise en place du projet

Comment s'y prendre pour ouvrir une épicerie en vrac ?Pour lancer et mener à bien tout projet, il est primordial de prendre la décision de le faire avec ardeur et conviction. Ouvrir une épicerie en vrac nécessite de prendre en considération plusieurs paramètres notamment : trouver un emplacement stratégique, cibler une clientèle selon vos intentions et vos aspirations, trouver un moyen de vous faire fournir et bien évidemment, vous faire un nom sur le marché. Commencer par trouver le lieu adéquat pour ouvrir votre épicerie en vrac, un lieu où vous êtes susceptibles d’avoir le plus de clients possible et par conséquent, faire exploser vos ventes .En ville ? Ou en campagne peut-être ? Bref, référez-vous à une zone géographique où les populations partagent vos convictions sur la question de la protection de l’environnement, où vous trouverez des clients amoureux de la nature comme vous. Ensuite faîtes le tour des grandes surfaces, des épiceries du coin et des différents revendeurs pour trouver parmi eux un ou des fournisseurs s’inscrivant dans la catégorie des plus stables et des plus fiables sur le marché dans la région. Puis poursuivez la cristallisation de votre projet en toute sérénité.

Obtenir un produit fini : concrétisez votre projet et procédez à une ouverture effective de votre épicerie en vrac

Comment s'y prendre pour ouvrir une épicerie en vrac ?C’est à ce moment que le projet prend peu à peu forme, vous commencez à voir les fruits du travail que vous avez accompli depuis le départ. Vous avez un bon emplacement fixe, une clientèle cible, des fournisseurs dont la fiabilité n’est pas à remettre en question. Maintenant, trouvez-vous un nom ! Le nom qui accroche, celui qui retentira partout comme « l’épicerie bio » du moment. Mettez en avant la considération que vous avez de la nature et votre désir de mener une lutte acharnée contre la pollution par les déchets. Attelez-vous à commercialiser des produits bio de première qualité et à utiliser des emballages à 100 % recyclables ou bio dégradables. Il n’y a réellement que de cette façon que vous pouvez espérer gagner la confiance de vos clients pour qu’eux-mêmes se sentent concernés par la protection de l’environnement et qu’ils commencent à mettre en pratique les valeurs de l’épicerie en vrac. Ouvrir une épicerie en vrac est presque toujours liée à un désir de préserver l’environnement dans lequel nous vivons. Donc au-delà de stratégie et astuce d’ouverture, mettez-y du cœur. Soyez vous-même un premier client de votre épicerie en vrac. Partagez vos valeurs avec vos acheteurs en ouvrant une épicerie en vrac digne de ce nom.

Comments are closed.