Quelle est la fiabilité d’un détecteur d’aluminium en magasin ?

Si les systèmes de détection antivol permettent de déclencher une alarme en cas de passage par les portiques d’entrée sans payer, les voleurs les plus avertis utilisaient un sac avec un fond en aluminium pour masquer la présence du dispositif au détecteur et commettre leur larcin.

Afin de lutter contre ce contournement, il existe sur le marché des portiques de détection d’objets en aluminium et lutter contre ces vols à l’étalage. Mais est-ce que ces détecteurs d’aluminium en magasin sont efficaces et permettent-ils de lutter sans fausses notes face aux voleurs les plus expérimentés ? Zoom sur ce que propose aujourd’hui le marché et les différents moyens de lutter contre ces voleurs.

 

Des systèmes de détection évolués capables de détecter la présence d’aluminium dans des objets spécifiques

Détecter des éléments en aluminium peut provoquer des déclenchements d’alarme par inadvertance, notamment si le magasin dispose de charriots qui en contiennent. Pour cela, les détecteurs d’aluminium sont capables de différencier les objets et de filtrer ceux qui sont autorisés dans le commerce. Des experts en sécurité et détection de métaux tels que SMOB proposent ainsi des modèles évolués, discrets et s’intégrant parfaitement dans le décor existant, où seuls les objets susceptibles d’être utilisés par les malfaiteurs sont détectés.

En fonction de la configuration de votre magasin et des produits que vous exposez, vous pourrez vous-même jouer sur les critères de sécurité. Alliant efficacité et esthétique, les détecteurs conçus en plexiglas sont à la fois discrets pour les clients, mais également suffisamment visibles pour repousser les éventuels contrevenants.

En ce qui concerne le système d’alarme associé à ce genre de dispositif, vous pouvez opter pour le traditionnel signal sonore, le déclenchement d’un gyrophare ou l’envoi d’une notification à l’équipe de sécurité pour appréhender l’individu. De ce fait, celles et ceux qui prévoyaient de commettre un larcin sont interceptés dès leur entrée et n’ont d’autres choix que de rebrousser chemin.

 

Un dispositif capable de repousser les malfaiteurs avec différents mécanismes d’alerte pour agir efficacement

Détecteur aluminium magasin

Ces détecteurs d’aluminium n’ont pas qu’un seul effet répressif, ils jouent un rôle important de dissuasion pour les malfaiteurs qui connaissent parfaitement l’efficacité du système et ne souhaitent pas se faire prendre par les vigiles.

Si les malfaiteurs se sont adaptés de manière spectaculaire aux systèmes de sécurité dits « classiques », ils ne peuvent pas berner le détecteur d’aluminium puisque leurs sacs ou leurs vêtements équipés d’un film en aluminium provoqueront irrémédiablement le déclenchement de l’alerte.

En règle générale, les voleurs les plus aguerris qui repèrent les lieux avant de passer à l’action feront une croix sur votre commerce s’ils sont équipés de ce type de détecteur. Les voleurs débutants se feront intercepter par un agent de sécurité qui, une fois le pot aux roses découvert, préféreront repartir dans le calme pour éviter l’intervention des forces de l’ordre. Ces détecteurs de métaux positionnés à l’entrée de votre magasin serviront de repoussoirs aux voleurs et vous feront économiser en marchandises subtilisées, avec un excellent retour sur investissement.

Leave A Comment