Garantir la sécurité de son magasin : smob et sa solution d’encaissement et de gestion

Pour le schéma général visant à protéger les lieux, il faut penser à tous les critères pour un résultat optimal et parfaitement complet, de la caméra vidéo aux portiques de sécurité. L’encaissement est une autre étape capitale dans une boutique, et peut être intégré dans la solution de protection de votre boutique avec sérieux.

Sécuriser sa boutique au mieux

Il existe différentes solutions pour protéger son magasin. Pour sécuriser les articles haut de gamme, pourquoi ne pas adopter les antivols ? Ces éléments s’adaptent aux produits — qu’il s’agisse d’une bouteille ou d’une robe — et vont signaler le passage de l’article au moment de la sortie du magasin. S’il est passé en caisse, aucun signal ne retentira. Si au contraire, l’achat n’a pas été réglé, une alarme préviendra le personnel de surveillance. C’est une solution sûre et très difficile à retirer.

Autre classique qui fonctionne en corrélation avec le badge antivol : le portique. Il se décline en différents modèles pour s’intégrer au mieux à votre espace. Les modèles à radio fréquence — RF — sont à la fois discrets et efficaces. Il détecte les étiquettes antivols avec efficacité et peut proposer une alarme couplée à un signal lumineux. Les portiques acousto-magnétiques — AM — sont aussi des valeurs sûres. Ils captent les étiquettes contenant des bandes ferromagnétiques et ne nécessitent pas d’être proches des clients pour être efficaces. Ils ont en effet un champ d’action de 2 mètres. Enfin, les détecteurs aluminiums vont être parfaits pour détecter les sacs dits blindés — avec une sous-couche d’aluminium par exemple — qui sont utilisés par les voleurs. Ce détecteur émet un signal lorsqu’un article non réglé passe devant lui. Très discret, son panneau est en acrylique totalement transparent et ne s’impose pas visuellement.

sécuriser son magasin

Bien choisir ses éléments de protection

Petite ou grande surface mérite le meilleur pour protéger les biens. On doit alors penser à la sécurité dans son ensemble et ne pas s’équiper au hasard. Pour être aidé au mieux, faire appel à des spécialistes est la meilleure opportunité pour créer un système de qualité qui vous permettra de ne pas perdre d’argent.

La Société Moderne d’Organisation Bureautique ou plus simplement SMOB met à votre disposition des experts du domaine. Nous étudions la surface et les articles à protéger et nous fournissons des réponses personnalisées que vous cherchiez des solutions pour éviter les vols de produits ou une caisse enregistreuse adaptée à vos activités et sûre.

Nous disposons de modèles de caisses répondant à la norme NF 525, pour chaque domaine d’activité : boulanger, hypermarché, salon de coiffure, vente à emporter… et pouvons vous proposer des logiciels de gestion qui vous feront gagner du temps. Vous trouverez également des terminaux de cartes bancaires inviolables avec connexion sécurisée. Il est également possible d’opter pour un matériel d’encaissement couplé avec une vidéo. Vous pouvez ainsi surveiller vos locaux depuis votre poste d’encaissement, mais aussi envoyer des alertes en cas de transaction irrégulière sur un terminal extérieur. Outre la sécurité, ces caisses enregistreuses équipées de vidéo peuvent aussi réduire efficacement les marges d’erreur sur les opérations, ou encore réduire la démarque invisible.

Les images peuvent également être enregistrées afin de servir de preuve lors d’une plainte.

Il est aussi possible de choisir une caméra distincte pour surveiller chaque partie de son magasin. Là encore SMOB vous propose les meilleures technologies. Si vous vous déplacez régulièrement et ne pouvez être présent, nous vous proposons une vidéosurveillance reliée à votre smartphone ou tablette.

Quel que soit votre besoin et votre type de magasin, nous avons la solution pour garantir la sécurité de votre commerce, du contrôle des clients à l’encaissement. Nous aménageons votre espace au mieux pour garantir sa sécurité et vous aidons à sélectionner les meilleures options avec professionnalisme.

Leave A Comment

87bea7ebe675bc498a0b0c1ad7765535666666666666