Guide : comment choisir votre portique antivol en magasin ?

Pour ouvrir un magasin, il ne suffit pas d’en prendre l’initiative. Ce n’est pas aussi facile. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres importants et utiles à son ouverture, à son bon fonctionnement et à la prospérité de celui-ci. Il s’agit de contrôler tous les aspects liés à l’ouverture optimale d’un magasin notamment, la sécurité de celui-ci. Dans la quasi-totalité des cas, quelques vigiles ne suffisent pas à assurer correctement la sécurité d’une surface de vente qu’elle soit petite ou grande. Il est certes vrai qu’ils protègent contre les différentes agressions, les cambriolages, les vols à main armée. Mais certainement pas contre les potentielles idées tordues des clients ou encore de leurs tendances kleptomanes. D’où l’importance de l’installation de portiques antivol. Il est donc judicieux de bien choisir votre système de sécurité antivol selon des critères adaptés à votre magasin que vous aurez pris le soin de bien choisir.

Le système de sécurité antivol : sur quels critères le choisir ?

Détecteur aluminium en magasinDe prime abord, c’est sur la base de la superficie de votre magasin que vous devez choisir votre portique antivol. Votre choix doit dépendre du périmètre que doit couvrir le système de sécurité. Est-il question d’un centre commercial, une supérette, un magasin de vêtements, d’accessoires ou une discothèque, un magasin de téléphone ? En bref, le choix que vous faites doit varier selon que vous possédez une grande ou une petite surface. Faire le choix d’un portique antivol c’est définir le champ d’action que vous voulez qu’il ait dans votre structure. Ensuite, prenez en compte le type d’articles que vous commercialisez, le moyen de détection de la pièce dérobée. Ladite détection peut se faire par fréquence, ondes magnétiques ou onde acoustique…

Les différents types de portiques antivol et leurs modes d’action

Les plus en vogue sur le marché actuellement sont : le portique antivol électromagnétique, le portique antivol radiofréquence et le portique antivol acoustomagnétique. Chacun a un atout dont il dispose dans la détection d’objets volés ou dissimulés. Le premier a un système filaire qui permet de protéger les articles EAS équipés d’un badge qui permet leur détection en cas de tentative de vol du produit. Néanmoins l’action de ce portique est limitée. En effet, il ne peut qu’exercer son action sur des articles de petite taille ce qui ne conviendrait certainement pas à un centre commercial par exemple. Le portique antivol radiofréquence quant à lui est beaucoup plus efficace, il a un taux de détection très élevé par rapport au premier et il n’y a pas une très grande restriction dans la typologie des articles qu’il détecte. Pour finir, il y a le portique antivol acoustomagnétique, connu dans le monde pour sa technologie de pointe et son taux d’efficacité élevé. Il dispose d’antennes, de capteurs sensoriels antivol qui élargissent son champ et son spectre d’action. C’est le portique idéal pour les grandes surfaces, car il est à même de détecter tous les articles que l’on tente de faire sortir illicitement s’ils sont étiquetés. Il est très efficace dans son action.

Guide : comment choisir votre portique antivol en magasin ?

Comments are closed.