Dans un magasin de vêtements, il n’est pas possible d’être derrière chaque article pour surveiller les personnes notamment lorsque ceux-ci les apportent dans la cabine d’essayage. Pour éviter le vol à l’étalage, l’utilisation d’un antivol fixé sur chaque vêtement ainsi que d’un portique de détection à l’entrée du magasin permet de limiter ce phénomène et de diminuer l’impact sur le chiffre d’affaires de l’enseigne.
Il existe plusieurs dispositifs permettant de compromettre les contrevenants et de les empêcher de les laisser partir avec leur butin. Zoom sur ce qui est proposé par des professionnels de la sécurité tels que SMOB.
Limiter les vols à l’étalage en plaçant un antivol discret et efficace sur vos vêtements
Il existe diverses techniques pour tout ce qui est antivol de vêtement pour les magasins dans le textile. On peut citer les badges, les quick tags ou encore les hyper tags. Ces antivols permettent de déclencher une alarme électronique lorsque le contrevenant sort du magasin en essayant de dérober le vêtement. Ces antivols peuvent être facilement enlevés en caisse par un outil spécialement conçu à cet effet.
Que ce soit des jeans, des pulls, des teeshirts ou encore des robes, ces antivols plutôt discrets et qui n’altèrent pas l’intégrité de l’article peuvent être posés par le commerçant en toute tranquillité. Ils ne peuvent être enlevés à la main au risque d’altérer l’article et de le rendre inutilisable.
Ces antivols jouent un véritable rôle de dissuasion tout en étant une formule économique pour le commerçant. De nombreuses enseignes utilisent désormais cette technique et ont constaté une importante diminution des pertes en chiffre d’affaires causées par ces larcins.
Une autre technique consiste à ajouter une sorte d’étiquette à l’intérieur notamment des manteaux, des vestes et des pulls, étiquettes qui contiennent un objet permettant de déclencher une alarme électronique.
Sécuriser les accès à votre magasin via des portiques de détection capables de déceler le passage de vêtements non payés
Qui dit antivol de vêtement dit mise en place de portiques de détection pour sonner l’alarme en cas de présence de ces antivols sur le lieu de passage. Pour cela, il est important que le magasin soit configuré de façon à filtrer les sorties sans achat ou l’entrée en cas de boutique n’ayant qu’un seul accès d’entrée/sortie.
Dans le cadre de la sécurisation d’un point de vente, il est crucial pour le propriétaire du commerce de bien identifier et de quantifier les pertes engendrées par les vols à l’étalage pour déterminer le retour sur investissement nécessaire à l’acquisition d’un tel dispositif. Il existe différents types de matériel et en fonction du budget alloué, il sera nécessaire de bien configurer son magasin pour maximiser l’efficacité de ce système de détection antivol de textile.
Ne pas oublier de mettre l’accent sur le caractère dissuasif si vous ne pouvez pas investir dans le système dernier cri. N’hésitez pas à contacter un expert dans la détection de vols à l’étalage tel que SMOB pour vous orienter vers le système le plus en adéquation avec votre budget et la configuration de votre magasin.
Comments are closed.