Révolutionnez votre service client avec les derniers robots de service

Les dernières technologies permettent aux différentes entreprises de répondre aux nombreuses attentes de leurs clients. Les sociétés doivent aujourd’hui trouver le moyen d’améliorer l’expérience de l’assistant client et optimiser ces opérations. Faire appel à l’intelligence artificielle ou aux robots de service sera alors une excellente idée.

Agencement mobilier Station-Service & Aménagement de Station-ServiceFaire appel à l’automatisation intelligente pour le service client

L’automatisation intelligente est un acteur majeur pour bousculer le domaine de l’assistance client. Au cœur de ce domaine, on trouve l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML). Il sera ainsi possible d’automatiser les tâches répétitives, de rationaliser les flux de travail et ainsi libérer du temps pour les équipes de travail qui pourront alors se consacrer aux interactions à forte valeur ajoutée avec ces mêmes clients.

Il sera ainsi possible de s’appuyer sur les chatbots, basés sur l’IA. Ces outils permettent de fournir une assistance immédiate. Ils sont aussi présents pour proposer des recommandations personnalisées. Le niveau de satisfaction des clients sera ainsi augmenté. De plus, les frais liés à l’assistanat seront réduits sur le long terme.

Il est aussi possible d’utiliser des systèmes d’analyse prédictive pour anticiper les besoins des clients. Ceux-ci vont analyser les données historiques et les modèles de comportement des clients. Il sera ainsi possible de repérer les points pouvant poser problème et de les résoudre avant même que le client n’en fasse des difficultés plus importantes.

Personnaliser l’expérience d’assistance

À ce jour, les nombreux clients souhaitent recevoir une expérience personnalisée lorsqu’ils sont en contact avec les services d’assistance. On a pu constater que plus de 52 % des clients européens désirent une expérience plus personnalisée en boutique (rapport Zendesk).

Pour cela, il est possible d’utiliser les CRM (ou systèmes de gestion de la relation client) et les analyses basées sur les données clients. Il sera ainsi plus simple de déterminer et comprendre le parcours client et les préférences de celui-ci, et ainsi de proposer des expériences adaptées et de résoudre les problèmes qui peuvent apparaître de la meilleure des façons. La relation client sera alors renforcée.

Les clients désirent une expérience d’assistance tout d’abord fluide et homogène. Ils peuvent vouloir, par exemple, débuter une conversation sur un type de canal et la poursuivre sur un autre. Des stratégies d’assistance multicanales s’avèrent donc très utiles. L’expérience client sera ainsi unifiée et fluide, ce qui augmentera le niveau de satisfaction client.

La Réalité augmentée (RA) peut aussi s’imposer et proposera aux clients de résoudre leur problème de façon indépendante.

Améliorer le service client est une étape capitale et cela peut également être fait grâce aux robots de service. Lorsque l’on appelle pour avoir des renseignements, il n’est pas rare de tomber sur un robot. Il est vrai qu’ils proposent de nombreux avantages : disponibilité 24 h/24, traitement des demandes immédiat…

Les robots de services peuvent aussi, dans un hôtel par exemple, fournir des réponses adaptées aux clients. Ceux-ci désirent un oreiller en plus ? Le robot pourra le leur apporter, et cela quelle que soit l’heure. Il est aussi capable de procéder au nettoyage d’une zone ou encore d’apporter le petit-déjeuner. De plus, il peut aussi conseiller des activités via son écran.

L’alliance robot-humain est donc une valeur sûre pour le domaine du service client puisqu’il permet de proposer ce dont le client a besoin n’importe quand, sans avoir à déranger un employé.

Révolutionnez votre service client avec les derniers robots de serviceDes robots de service pour révolutionner votre service client

Dotés d’intelligence artificielle avancée et totalement polyvalents, ces nouveaux robots relèvent tous les défis. Ils sont un personnel supplémentaire qui peut assurer les tâches répétitives. Ils libèrent ainsi les employés qui pourront de ce fait se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée. Ils offrent une efficacité accrue, une productivité améliorée et une expérience client haut de gamme. Ces robots peuvent s’adapter à différents environnements. Ils offrent, de plus, des services de qualité constante.

On peut alors faire appel à des robots de livraison qui seront indispensables pour livrer les repas et les plateaux de petit-déjeuner, le linge de lit ou encore du matériel de bureau. Ces modèles de robots Runner présentent une capacité de charge importante. Ils peuvent donc livrer des charges élevées et ainsi soulager le personnel. Dotés d’un système de navigation haut de gamme, ils se déplacent aisément et évitent les obstacles grâce à des caméras. Ils peuvent apporter, mais aussi débarrasser.

Les robots d’accueil sont aussi très utiles pour améliorer le service client. Disposant d’un bel espace d’écran, ils peuvent présenter les activités à réaliser et dialoguer avec les clients grâce à l’intelligence artificielle. Ils pourront aussi proposer des publicités ciblées.

Autre choix possible, les robots de nettoyage. Ceux-ci peuvent intervenir n’importe quand et effectuent toutes les tâches liées au nettoyage : balayage, aspiration, récurage, lavage. Ces équipements s’adaptent à tous les types de sol et séduisent les clients qui pourront ainsi trouver un espace propre n’importe quand.

 

Le choix est donc important pour améliorer votre service client, que vous soyez un restaurant, un café ou encore un hôtel. En utilisant ces robots, vous effectuerez une véritable révolution et attirerez immanquablement le regard des clients. Ceux-ci seront ravis d’observer un robot au travail et apprécieront d’avoir affaire à ces équipements.

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